Selon le bâtiment à couvrir, les matériaux employés, le type de construction (neuve ou rénovation) et le budget, les techniques de charpente divergent.
La pose d’une charpente industrielle, malgré son apparente simplicité, requiert expérience et sérieux : le poids de la couverture impliquera des choix techniques qu’il faut maîtriser. L’aménagement ultérieur des combles nécessitera d’anticiper des chevêtres et la pose de fenêtres de toit. Un travail de professionnels par conséquent.
La charpente traditionnelle respecte d’autres contraintes : création dans nos ateliers en chêne ou sapin, emploi de lamellé-collé, reprises partielles, modifications de fermes ou de chevronnage, création d’ouvertures pour des fenêtres de toit, toutes ces opérations nécessitent l’intervention d’une entreprise expérimentée dans la charpente et la couverture.
Contactez-nous dès maintenant pour tous vos projets de couverture et charpente. Bénéficiez de notre expertise et de nos solutions durables pour préserver et améliorer votre habitation.